Noël en ASSP

Par Marie Michel, publié le vendredi 20 décembre 2019 19:09 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 19:25
reduit DSCF3518.JPG
Animation de Noël pour les élèves de maternelle de l'école du Fontanil

Les élèves de seconde ASSP ont accueilli, lundi 16 décembre après-midi, 36 enfants de grandes sections de l’école maternelle du Rocher du Fontanil, pour animer des ateliers sur la thématique de Noël. Pour ce temps d’échange, les élèves avaient préparé un atelier de confection de bougeoirs en pâte à sel, un atelier carte de vœux et un conte autour de la solidarité et du partage ainsi qu'un atelier de fabrication de sablés pour le goûter.

Ce temps permet aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances et leurs savoirs faire.

Petits et grands ont pris beaucoup de plaisir à découvrir les nombreuses activités proposées. Cet après-midi s’est terminé autour d’un goûter agrémenté de biscuits de Noël et de jus de fruits, préparés par les élèves. Chaque enfant est reparti avec ses petits cadeaux « bonhomme de neige » remplit de friandises, un sachet de gâteaux et la tête pleine de souvenirs.

Quelques photos dans le diaporama :