Les 1MICRO à l'IUT de Grenoble

Par ERIC ALAIN FREGONESE, publié le mardi 25 juin 2019 10:45 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 11:39
IMG-20190621-WA0010.jpg
Pour découvrir d'autres procédés de fabrication et la robotique, la classe de première Micro part pour une journée de TP à l'IUT G.M.P. de Grenoble. Sur un plateau technique qui les a fait rêver !!!

Des Travaux Pratiques à L'IUT

Le département Génie Mécanique et Productique de l'I.U.T1 de Grenoble, nous a ouvert ses portes pour accueillir notre classe de Première Bac Pro Micro pour deux séances de TP.

Au programme de cette première journée: Découpe laser, Injection plastique, Electro-érosion, Robotique... autant de technologies que nous connaissions en théorie.

La journée a été riche en apprentissage de nouvelles technologies mais pas que... c'était aussi l'occasion de découvrir l'université et l'ENEPS Grenoble, qui propose un accueil adapté aux élèves de Bac Pro, qui visent le D.U.T.

Un grand merci pour leur accueil!!!