Energy Observer

Par FARAH FLEUR GUILLOT, publié le jeudi 4 juillet 2019 14:46 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 14:51
A4-aff_clefsaventure2019-725x1024.jpg

Dans le cadre du festival "Les clés de l'aventure" qui a eu lieu au Fontanil-Cornillon du 4 au 7 avril 2019, les élèves de 2nd et de 1ère MELEC ont été invité à venir visionner le film "Energy Observer, l'odyssée du futur" le vendredi 5 Avril après-midi.

En travail préparatoire, les élèves de 2nd et de 1ère ont, durant les heures d'AP, ont pris connaissance de l'initiative à l'origine de cette aventure (tester l'autonomie énergétique en situation extrême). Les élèves de 1ère ont pu s'intéresser aux différents types d'énergies présentes sur le bateau et préparer des questions à poser à l'issue de la projection.

En effet, à la suite de la projection, d'une durée de 52 minutes, les élèves ont pu échangé avec un ingénieur du CEA qui a travaillé sur la conception de ce projet. Les échanges ont été intéressants et les élèves ont (dans l'ensemble) apprécié l'initiative.