De Monteynard à Lans en Vercors

Par admin francoise-dolto, publié le lundi 27 septembre 2021 14:26 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 06:26
Au coeur du Vercors
Les traditionnelles APPN (Activités Physiques en Pleine Nature) ont eu lieu en Septembre pour les élèves arrivant en deuxième année au lycée.

Sorties pleine nature : de Monteynard à Lans-en-Vercors

Chaque année en septembre les classes de Terminale CAP et 1ère Bac Pro réalisent deux randonnées à la journée du côté des passerelles himalayennes de Monteynard, puis de la passerelle des cimes à Lans-en-Vercors. Une journée de course d’orientation aux Vouillants (Fontaine) vient ensuite se rajouter à ces sorties. Les enseignants de toutes les matières se joignent aux enseignants d’EPS pour encadrer les élèves et ainsi assurer une sécurité maximum.

Les passerelles himalayennes de Monteynard auront été particulièrement appréciées. La passerelle des cimes aura été cette année accompagnée d’un épais brouillard, privant les élèves d’une vue imprenable sur le bassin grenoblois, mais leur permettant de vivre un moment convivial.

Rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !