Infos Pratiques

INFORMATION IMPORTANTE

Par admin francoise-dolto, publié le lundi 15 novembre 2021 20:17 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 20:58
téléchargement.png

INFORMATION IMPORTANTE ! CODES EDUCONNECT ... ACCES ENT ... ACCES PRONOTE ...

Madame, Monsieur,

L’État a engagé une procédure de simplification des modes de connexion aux environnements numériques
de travail de chaque région académique. À compter de septembre 2021, l’authentification des
parents et des élèves/étudiants à notre ENT se fera exclusivement via le service ÉduConnect.

La plateforme ÉduConnect fournit un compte unique (pour les parents et pour les élèves) tout au
long de la scolarité des élèves, même en cas de changement d'établissement ou d’académie. La
création des comptes ÉduConnect ne se fait qu'une fois pour toutes dans la scolarité des élèves, ce qui
signifie que c'est la seule fois où vous aurez à activer votre compte et celui de votre enfant.

Pour accéder à l'ENT :

Les usagers doivent cliquer sur le lien habituel de notre ENT (https://francoise-dolto.ent.auvergnerhonealpes.fr/), puis sur l’onglet « SE CONNECTER » en haut à droite de la page et enfin sur la rubrique « ÉLÈVE OU PARENT AVEC EDUCONNECT ».

• Côté parents : Les responsables légaux doivent avoir un mél et un numéro de téléphone valides pour activer leur compte Éduconnect ;
  • Côté élèves : les professeurs principaux ont remis aux élèves leurs identifiants et leurs mots de passe provisoires afin qu’ils activent leur compte ÉduConnect.
Précisions :

Pour que cet outil prenne tout son sens (et, notamment, pour qu'Éduconnect régénère automatiquement les identifiants et mots de passe des élèves), nous souhaitons que lycéens utilisent une adresse mél personnelle et un numéro de téléphone personnel au moment de leur inscription à ÉduConnect : cela les rendra plus responsables et plus autonomes dans la gestion de leur compte.

Pour accéder à Pronote :
  • Vous pouvez connecter à Pronote via l’ENT du lycée : menu "Scolarité", rubrique "Pronote" : c'est le mode connexion à privilégier ;
  • Vous pouvez utiliser l’application Pronote (téléchargement gratuit sur tablette et smartphone) : l’utilisateur pourra identifier notre établissement par géolocalisation ou par menu déroulant. Une fenêtre de connexion apparaitra pour que l’utilisateur se connecte à l’ENT avec son identifiant et son mot de passe habituels. Puis l’application Pronote s’ouvrira.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions du site
ÉduConnect (https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/) ou à adresser un message au lycée
(ce.0382274r@ac-grenoble.fr)

La direction du lycée professionnel Françoise Dolto