Par Marie Michel, publié le lundi 1 juin 2020 15:42 - Mis à jour le lundi 1 juin 2020 16:08
back-to-school.png

M Edouard Philippe, premier ministre et M Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale ont annoncé jeudi 28 mai que les lycées pourront ouvrir à partir du mardi 2 juin.

Tous les personnels -enseignants, équipe administrative et vie scolaire, agents- ont préparé le lycée pour que les lycéens puissent venir venir au plus tôt dans le respect des règles sanitaires.

Le protocole sanitaire complet du lycée Françoise Dolto a été envoyé aux familles par mail vendredi 29 mai. Les protocoles simplifiés des 4 pôles professionnels sont en pièce jointe ci-dessous. Le port du masque est obligatoire pour les élèves et les personnels en présence des élèves.

Une partie de l'enseignement professionnel se fera à l'atelier, et il restera des cours de technologie à distance. Les emplois du temps ont été aménagés pour minimiser le croisement des élèves. L’ensemble des cours d’enseignement général se fera encore à distance.

La rentrée se fera selon le planning suivant. Les élèves seront accueillis par leur professeur principal et un de leur enseignant de matière professionnelle.

Il est important que les élèves reprennent le chemin du lycée. Nous avons privilégié l'enseignement en atelier après un très long arrêt dans l'apprentissage de la pratique professionnelle. Nous pensons qu'en retrouvant leur cœur de métier, les élèves regagneront une motivation pour les apprentissages qui ont été difficiles à distance, sans l'émulation du groupe classe et la présence des enseignants.

Nous rappelons que les enseignements continuent jusqu'au 4 juillet, au lycée ou à distance, et que la participation à ces enseignements en faisant le travail demandé est obligatoire.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'information. Soyez surs de notre entier dévouement, ainsi que celui des équipes du lycée.

Morgane Ezanno, proviseure

Marie Michel, proviseure adjointe