Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l'ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020

Par admin francoise-dolto, publié le lundi 27 septembre 2021 14:47 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 14:47
urgence attentat.png
Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Toutes ces informations sont disponibles via le lien suivant :
Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l'Éducation nationale, aux parents d'élèves et aux élèves :

•   l'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
  •   un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  •   l'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée .

Une attention particulière doit être portée aux abords de l'établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.
Une attention particulière sera également portée sur la sécurisation des activités périscolaires ainsi que des manifestations recevant du public lors des fêtes de fin d'année scolaire, kermesses et autres événements organisés au sein des établissements. Les organisateurs de manifestations ou d'événements particuliers se coordonnent avec les services préfectoraux pour déterminer les mesures de sécurité à mettre en œuvre en fonction du contexte.
Il est nécessaire d'éviter que les élèves attendent l'ouverture des portes de l'établissement sur la voie publique.
Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect.
Le niveau Vigipirate « alerte attentat » prévoit l’interdiction du stationnement des véhicules aux abords des établissements scolaires.
Il est impératif donc de ne pas se garer en double file ou sur les emplacements réservés ou interdits.
La Direction du lycée F.Dolto