Evaluation engagement des élèves

Par Marie Michel, publié le mardi 14 avril 2020 16:15 - Mis à jour le mardi 14 avril 2020 16:18
auto evaluation.png

Madame, Monsieur, chers élèves, bonjour,

La semaine dernière nous vous avions informés que nous allions mettre en place une évaluation de l'implication scolaire de nos élèves durant cette période de confinement.

Il nous semble important que nos élèves puissent aussi s'auto-évaluer. Cette auto-évaluation est en pièce jointe.

Cela leur permet :

• de faire le point sur leur niveau d'investissement au bout de ces 4 semaines
  • de cibler l'aide dont ils pourraient avoir besoin, aide qui peut être apportée par les enseignants tuteurs
  • de connaître les critères que leurs enseignants vont utiliser pour les évaluer de leur côté.

Pour rappel, l'engagement de l'élève dans son travail scolaire à distance sera pris en compte lors des bilans de fin d'année, y compris pour l'obtention des examens.

Bien sûr, cette évaluation tient compte des conditions matérielles dans lesquelles chaque élève est en mesure de réaliser le travail scolaire attendu. Une attention toute particulière est apportée aux élèves les plus éloignés des outils numériques.

Selon la durée du confinement, les élèves pourront continuer à s'auto-évaluer pour mesurer les effets de leurs efforts.

Nous restons à votre disposition pour tout échange, pour répondre à toute interrogation, par mail ou par téléphone aux horaires d'ouverture du lycée.

Prenez soin de vous et de vos proches, soyez surs de l'engagement de toutes les équipes en cette période particulière

Morgane Ezanno - Proviseure

Marie Michel - Proviseure adjointe