Nos projets scolaires

Un événement d'envergure au lycée Françoise Dolto : la Coloration Ecole des Réseaux !

Par admin francoise-dolto, publié le mercredi 31 janvier 2024 08:20 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 08:29
école des réseaux 3.jpg

la Coloration Ecole des Réseaux !

La signature de la convention " Ecole des réseaux pour la transition énergétique" entre le lycée Professionnel Françoise Dolto au travers de sa filière Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) et les entreprises ENEDIS, RTE, MASTERGRID, SERPOLLET et CITEOS a eu lieu le 24 Novembre 2023, en présence de M. GROS, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

ENEDIS et les entreprises partenaires proposeront aux élèves des ateliers pratiques directement sur les plateaux techniques du lycée DOLTO.

Un événement prometteur au plus près de la professionnalisation pour nos élèves, mais aussi pour les entreprises partenaires, qui rencontraient ainsi leurs futurs professionnels.

La coloration "Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique", riche de perspectives pour nos lycéens, conforte la relation école-entreprise du lycée LP DOLTO, lequel formera les jeunes aux métiers d’avenir de la transition énergétique, pour répondre à un besoin massif en recrutement ainsi qu’aux compétences spécifiques à la filière des réseaux électriques, portée par la décarbonation et l’électrification des usages