Découverte de l'industriel pour les Bac Pro MELEC du Lycée

Par admin francoise-dolto, publié le vendredi 3 mai 2024 09:00 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 16:08
IMG_4240.JPG
Le lycée Dolto, signataire de la convention « Ecole des réseaux pour la transition énergétique » en visite chez MAsterGrid avec le bac Pro MELEC.

Les 1ère et Terminales du bac Pro MELEC du lycée Professionnel Françoise Dolto ont eu la chance de visiter l’entreprise MasterGrid le 13 mars dernier.

Grâce à la signature de la convention «  Ecole des réseaux pour la transition énergétique », MasterGrid a ouvert ses portes aux élèves du Bac Pro MELEC leur permettant ainsi de s’immerger davantage dans le monde professionnel auquel ils se destinent.

Les élèves accompagnés de leur Proviseure Madame Ambrogio, de leur Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle et Technologique Mme Deyris ainsi que de deux de leurs enseignants en électrotechnique, M. Mezenner et M. Procacci, ont ainsi pu découvrir le centre de formation ainsi que l’un des lieux à très haute tension de l’entreprise.

Forts de cette visite, les élèves, tout comme leurs accompagnants ont constaté l’importance de la sécurité au travail et l’importance de la formation dans les métiers de l’électricité. Une expérience enrichissante autant sur le monde de l’entreprise, ses codes et… ses secrets !

Merci à tous les participants et surtout aux organisateurs!