Nos projets Région

RV-2SP est son nom

Par ERIC ALAIN FREGONESE, publié le mercredi 7 décembre 2022 09:47 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 09:47
IMG_7580.JPG
Nouvelle machine arrivée ce début d’année scolaire, dans l’atelier « Microtechniques », financée par la Région Auvergne Rhône Alpes.
Nouvel outil de production arrivé ce début d’année scolaire, dans l’atelier « Microtechniques »

Il s’agit d’un centre d’usinage vertical de fabrication française, de marque REALMECA, à commande numérique (CN) SIEMENS : modèle RV-2SP.
Cette machine permet d’usiner à grande vitesse (max. 46 000 tr/mn), des petites pièces d’ensembles mécaniques, avec une haute précision (+/- 0,01mm), en phase avec les exigences professionnelles de ce milieu industriel.

Grâce au logiciel de FAO professionnel aussi financé, les élèves pourront préparer leur fabrication sur informatique, puis transférer, via le réseau, le programme au directeur de commande pour exécution.

Le Lycée Professionnel Françoise DOLTO remercie la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui poursuit sa campagne de renouvellement des machines, et qui a investi plus 130 000,00€ dans une machine très performante pour permettre aux élèves de Bac Pro « Microtechniques » de travailler, durant leur formation, avec du matériel à la pointe de la technologie actuelle, autant du point de vue des performances techniques que de la programmation de la commande numérique ; équivalente à celles présentes dans le parc des entreprises de ce secteur actuellement.