Nos projets Région

Presse plieuse dans l'atelier de Chaudronnerie

Par admin francoise-dolto, publié le mercredi 7 décembre 2022 09:52 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 09:52
Annotation 2021-10-03 180723.jpg
Nouvel équipement en Chaudronnerie avec l'aide de la Région

Une nouvelle machine vient d’être installée dans l’atelier chaudronnerie.

Il s’agit d’une presse-plieuse de fabrication française, marque AMADA, à commande numérique à écran tactile. Cette machine permet la mise en forme des métaux en feuilles, matière d’œuvre de base des chaudronniers.

Par pliages successifs de tôles de différentes épaisseurs, et suivant des angles prédéfinis, ce professionnel réalise des objets en trois dimensions, étudiés auparavant sur des plans.

Le Lycée Professionnel Françoise DOLTO remercie la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour cet investissement de presque 100 000,00€ qui permet aux élèves de Bac Pro « Technicien en Chaudronnerie Industrielle » et de CAP « Réalisations Industrielles en Chaudronnerie » d’utiliser, durant leur formation, du matériel à la pointe de la technologie actuelle, et de travailler avec une machine similaire à celles présentes dans l’industrie aujourd’hui.