Nos projets Région

Découverte de la Romanche et sa "Houille Blanche"

Par admin francoise-dolto, publié le vendredi 21 juin 2024 08:10 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 08:12
thumbnail_IMG_6861.jpg
Les élèves de CAP ELEC et de première Bac Pro MELEC partent à la découverte des barrages Hydroélectriques...

Dans le cadre de l’enseignement du chef d’œuvre, les élèves de terminale Cap électricien ont organisé une sortie scolaire sur le thème "fier de notre identité régionale, mémoire et patrimoine".

Pour cette sortie nous avons invité les élèves de première BAC PRO MELEC à se joindre au groupe.

Nous travaillons sur l’évolution de l’hydroélectricité appelée « Houille blanche » dans la vallée de la Romanche.

Les élèves ont ainsi pu découvrir des sites allant des premiers barrages, comme la centrale des Vernes créés par Albert Keller, visités le matin, aux plus récents, comme le barrage de Grand Maison, visité l'après-midi de la sortie.